9 rue Saint-Sever 76100 ROUEN
Tél : 02.35.63.14.71 - Fax :
adm76@wanadoo.fr

Comment accéder à votre espace ?

Suivez notre guide

Ukraine : la campagne de solidarité réorientée vers les dons financiers et mise en place d'un réseau de traducteurs pour l'accueil des populations déplacées


Les partenaires de l’AMF présents sur place indiquent que les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique, tels que des médicaments et dispositifs médicaux de secours, ou des groupes électrogènes. L’AMF invite donc les mairies à amplifier l’élan de solidarité sous forme de dons financiers, permettant d’acquérir ces matériels dont les particuliers ne disposent pas.

En conséquence les collectes de dons (gels et savons, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, rasoirs, mousses à raser, etc…) ont été arrêtées au mardi 15 mars. Toutefois, tous les dons reçus jusqu’à cette date seront récupérés par la Protection Civile (rappel contact : Téléphone : 02.78.93.05.48 - Mail: mission-ukraine@normandie-seine.protection-civile.org).

Par ailleurs, pour préparer l’accueil en France des populations déplacées d’Ukraine, l’AMF encourage les personnes parlant l’Ukrainien à se manifester auprès des autorités locales, ou à se faire connaître auprès de la plateforme Hébergement solidaire pour réfugiés ukrainiens sur Facebook.

Les mairies sont invitées à prendre en compte les volontaires qui se manifestent à ce titre, et à prendre contact avec les structures et associations qui participent à l’alphabétisation des personnes ne parlant pas le Français dans leur commune, pour faciliter l’apprentissage du Français et l’installation des Ukrainiens en France.

 

Liens utiles pour les dons :