9 rue Saint-Sever 76100 ROUEN
Tél : 02.35.63.14.71 - Fax : 02.35.63.87.58

Comment accéder à votre espace ?

Suivez notre guide
Contrats aidés : Denis MERVILLE reçu par la Préfète

Contrats aidés : Denis MERVILLE reçu par la Préfète


Après l'annonce du gel des contrats aidés, Denis MERVILLE, Président de l'ADM76 avait demandé à l'AMF d'intervenir auprès de la ministre du Travail pour attirer son attention sur les conséquences d'une telle mesure pour les collectivités territoriales.

Suite à cette intervention, une délégation du bloc communal, conduite par François BAROIN, a rencontré les ministres de la Cohésion Territoriale, de l'Éducation Nationale et le Directeur de Cabinet de la ministre du Travail le vendredi 1er septembre sur l'impact de la baisse, sans préavis, du nombre de contrats aidés notamment pour la rentrée scolaire.

Lors de cette rencontre, les ministres conscients des difficultés, se sont engagés à traiter toutes les situations locales, au cas par cas. Une instruction urgente en ce sens a été adressée aux Préfets en leur accordant notamment souplesse et fongibilité dans l'utilisation des moyens mis à leur disposition.

Les maires des communes concernées sont donc invitées à prendre ou à reprendre contract avec la Préfète pour que des solutions soient rapidement trouvées.

Par ailleurs, Denis MERVILLE, Président de l'ADM76 sera reçu par Madame la Préfète le mardi 5 septembre pour évoquer ce dossier.